Renforcer la solidarité étudiante : AXA et la Fondation de la Catho de Lille signent une convention de partenariat

Le 3 juillet dernier, AXA et l’Université Catholique de Lille ont témoigné d’une volonté commune de solidarité envers les étudiants en difficulté. Didier Peillon, Délégué Général Entreprises et partenariats & Fondation de la Catho de Lille, et Jean Pierre Raymond, Responsable Communication et Organisation d’AXA France Région Nord Est, ont signé une première convention de partenariat en faveur de la solidarité étudiante.

La Fédépicerie : un service par et pour les étudiants

Au cœur de cette collaboration, la Fédépicerie, un dispositif d’entraide étudiante qui s’est donné pour mission de soutenir les étudiants en leur fournissant des paniers de denrées alimentaires équilibrées, adaptées à leurs besoins, et à prix réduits. Face à des contraintes financières de plus en plus contraintes, cette initiative permet aux étudiants de se nourrir convenablement tout en préservant leur budget, offrant ainsi une solution pratique et économique.

AXA : un partenaire engagé en faveur de la solidarité et de l’égalité des chances

Engagée dans l’égalité des chances pour les jeunes, l’entreprise se distingue par son implication concrète en faveur des plus vulnérables et de l’autonomie des jeunes. En s’associant avec la Fondation de la Catho, AXA apporte un soutien essentiel pour augmenter la capacité d’accueil de la Fédépicerie, permettant ainsi de toucher davantage d’étudiants et d’élargir l’éventail des produits essentiels proposés.

Un partenariat solide au service des étudiants en précarité

Grâce à la synergie entre AXA, la Fondation de la Catho de Lille et la Fédépicerie, les étudiants en situation de précarité bénéficieront d’un soutien concret et essentiel. Cette convention de partenariat permet de répondre aux demandes croissantes dans le domaine de la solidarité étudiante et démontre l’importance d’unir nos forces pour créer un impact positif sur la vie des étudiants. En cette période où les défis sociétaux sont nombreux, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’engagement de partenaires tels qu’AXA et la Fondation de la Catho de Lille, qui mettent en place des solutions concrètes. Cette collaboration inspire l’espoir et rappelle l’importance de la solidarité dans la construction d’un avenir meilleur pour tous.