Agir avec le mécénat d’entreprise

Pour toute entreprise, devenir mécène est un véritable engagement financier mais c’est aussi l’opportunité de vivre une expérience unique, d’agir avec son entreprise et de participer à la formation des hommes et femmes de demain.

Le chemin du mécénat

« La Fondation de la Catho s’engage avec vous sur un parcours de plusieurs années. Chaque étape pourra enrichir votre raison d’être, répondre aux défis sociétaux et environnementaux que les jeunes générations veulent relever.

Ce parcours doit être pérenne, dynamique et agile et sera pour vous source d’expériences, de partages, de rencontres, d’étonnements.

En adéquation avec votre projet stratégique , il est la garantie du sens donné à votre engagement d’acteur économique.

Nous le construisons pas à pas, ensemble. »

Une communauté de mécènes animée par:

– Des communications du partenariat (site, newsletter, réseaux sociaux, murs des partenaires, kakémonos)
– Des voyages apprenants
– Des conférence, concerts, évènements
– Des rencontres partenaires
– Des visites privées, journées européennes du patrimoine, expositions dans le cadre du Campus Créatif

Sur demande:
– Mise à disposition d’espaces
– Formations Mosaïc, ateliers de co-design
– Projets étudiants (Projets Inter-masters (PIM’s – FGES), Mémoires Scientifiques Industriels (MSI – ICAM), Yncréa’s Experimenting Students (YES – JUNIA), Challenge RSE (IESEG), Constellation (ISTC))

Comment devenir mécène auprès de la Fondation de la Catho de Lille ?

La Fondation de la Catho de Lille est une structure associative à but non lucratif qui fonctionne avec peu de subventions publiques, sans actionnaires. Ainsi, l’apport des mécènes et des donateurs particuliers est essentiel au soutien apporté aux étudiants ainsi qu’à la vision de l’Université.

A la suite d’une réfléxion mûrement réfléchie et si les valeurs portées par l’Université catholique de Lille et soutenues par la Fondation de la Catho font sens pour vous, nous vous invitons à rencontrer ou contacter notre responsable mécénat comme suit.

Le chemin du mécénat

Vous accompagner dans votre démarche de mécénat

Proche des professionnels et entrepreneurs, de par son histoire et depuis toujours, la Fondation de la Catho de Lille a vocation à nouer des relations fortes et durables avec ses partenaires mécènes.

Souhaitant vous aider à tirer le meilleur de votre partenariat avec la Fondation de la Catho de Lille, celle-ci met son équipe à votre disposition afin de vous conseiller au mieux en fiscalité et philanthropie.

Votre contact pour initier votre démarche

Vous souhaitez intégrer la communauté des amis/partenaires de la Catho de Lille ?
Vous avez à cœur d’engager votre entreprise dans l’aventure du mécénat ?
Vous souhaitez simplement découvrir le principe de mécénat d’entreprise et organiser une rencontre ?

Rencontrons-nous et imaginons ensemble votre chemin du mécénat.

Votre contact :

Raphaële SOLEIL