Faire un don
défiscalisé

Aider avec
mon entreprise

ÊTRE AIDÉ

Contribuer au défi du “Prendre soin”

L’Université Catholique de Lille est un acteur essentiel de la santé et du médicosocial dans sa région, tant par la présence de son ensemble universitaire d’hôpitaux, d’EHPAD et DITEP que par les centres de formation sur ses campus (faculté de médecine et maïeutique, formation paramédicale et sociale, etc…). Une proximité vie étudiante/organismes de santé unique en France.

Devenons acteurs du “prendre soin”, ensemble!

Un défi qui entend le “prendre soin” comme projet global et applicable à tous et pour tous. Les domaines sanitaires et médicaux-sociaux, en première ligne, le “prendre soin” intègre, aussi, une dimension plus sociale. Découvrez comment l’Université fait vivre le “prendre soin”.

DEMONSTRATEUR
“Intergénérationnel
Lille-Moulins” (Living Lab – innovation sociale)
Implémenter un écosystème pour accompagner des projets innovants en faveur des personnes âgées et/ou vieillissantes, tout en intégrant les acteurs du quartier, les étudiants et enseignants-chercheurs de l’université.

En savoir plus…
Accompagner le bien vieillir
PROGRAMME
“Viellissement
et prendre soin”

Créer une dynamique unique d’évaluation et de recherche permettant de faire travailler des équipes pluridisciplianires allant du social, médico-social au sanitaire, autour de l’accompagnement des fragilités.

Logo de l'Université Catholique de Lille

En savoir plus…