5 bonnes raisons de donner

L'association Campus Market - symbole de l''engagement étudiant

#porteurdesens

Donner du sens à son engagement

L’Université est un campus solidaire et incite nos étudiants à développer des initiatives solidaires.

L’engament est au cœur des priorités de l’Université depuis sa création. Un engagement envers les plus vulnérables, humaniste, et pour la diversité sous toutes ses formes. L’Université met en oeuvre une formation intégrale pour permettre aux étudiants de développer des compétences humaine*;
Soutenir la Fondation de la Catho est un engagement fort en phase avec les valeurs portées par l’Université. Nous sommes une université de la responsabilité, de la singularité et de l’altérité, merci d’aider les étudiants à construire le monde de demain.

#campusdufutur

Contribuer à l’université de demain

Une université aujourd’hui pour demain.

#campus engagé #campus en mouvement #campus durable

La Fondation soutient les projets qui sensibilisent les étudiants aux enjeux du développement durable, concrétisent des actions durables et inscrivent davantage le campus dans une démarche de transition énergétique et sociétale.

La Fondation porte les projets de l’Université, une université actrice des transitions du monde contemporains. Face aux nouveaux enjeux de la société : sociaux, technique, environnement, l’Université a pour ambition d’être un lieu apprenant où les étudiants co-construisent avec une pluralité d’acteurs (les professeurs, les chercheurs, le personnel, les entreprises) de nouvelles formes d’interaction et de coopération entre les individus.

Rizomm et LIVE TREE
L'association Campus Market - symbole de l''engagement étudiant

#développementterritorial

Être acteur du développement territorial

En soutenant la fondation de la catho de Lille, vous participez au développement territorial.

Vous impulsez la recherche, l’innovation pour en faire un territoire attractif. La Fondation favorise le développement des initiatives étudiantes, dont la plupart sont ancrées sur le territoire. En soutenant l’entrepreneuriat étudiant, nos étudiants entreprennent de devenir les acteurs du changement du territoire pour un monde meilleur.
Ces jeunes représentent cette nouvelle génération d’étudiants « futurs citoyens » qui en plus de posséder l’esprit d’initiative, ont aussi le sens des responsabilités.

L’Université met en avant l’innovation et l’expérimentation dans les formations  proposées aux étudiants,  notamment en proposant des projets à l’échelle locale.

#professionnelsdedemain

Participer à la formation de futurs professionnels

La Fondation de la Catho est au service de l’Université.

La Fondation apporte le soutien matériel et financier pour amorcer, développer les projets et permet ainsi à l’Université d’exercer sa mission : former, chercher et servir.

Les projets étudiants, sources d’enrichissement humain, permettent aux jeunes de développer leurs compétences.
Grâce à votre don, vous contribuerez à faire de ces jeunes étudiants, des acteurs du changement, des femmes et des hommes fiers de faire vivre la solidarité à la Catho de Lille et dans les entreprises dans lesquelles ils évolueront.

menu aider les étudiants

#bâtirl’espérance

Réduire vos impôts

La Fondation de la Catho de Lille étant reconnue d’utilité publique, votre geste généreux et solidaire vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Un reçu fiscal vous sera envoyé afin de le joindre à votre déclaration. Lors de votre déclaration, vous pouvez choisir de porter votre avantager fiscal sur l’Impôt sur le revenu ou l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI).
La réduction d’impôt est de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Par exemple, un don de 100€ vous revient en réalité à 34€ après déduction de votre impôt sur le revenu.
La réduction d’impôt est de 75% de montant de votre don de l’ISF dans la limite de 50 000€. Par exemple, votre don de 500€ vous revient en réalité à 125€ après déduction.

Plus d’informations disponibles ici.