Les avantages fiscaux

En faisant un don à la Fondation de la Catho de Lille, vous donnez du sens à votre impôt et bénéficiez d’avantages fiscaux.

Vous êtes un particulier ?

Soutenir la solidarité étudiante, les bourses au mérite, la recherche et le projet de l’Université catholique de Lille, par l’intermédiaire de la Fondation de la Catho de Lille, vous permet de réduire avantageusement votre Impôt sur le Revenu (IR) ou votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Impôt sur le Revenu (IR) :

Faire un don à la Fondation de la Catho de Lille tout en étant assujetti à l’Impôt sur le Revenu vous permet de déduire de 66 % le montant de votre déclaration.

Soit une déduction fiscale de 66 % – dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Exemple :

Un don d’un montant de 100 € à la Fondation de la Catho de Lille ne vous coûtera réellement que 34 € car le reste (soit 66 €) sera déduit de votre impôt sur le revenu.

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) :

En faisant un don à la Fondation de l’Université Catholique de Lille, vous pouvez réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière de 75 %, si vous en êtes redevable.

Soit une déduction fiscale de 75 % – Dans une limite de 50 000 € déduits.

Exemple :

Un don d’un montant de 100 € ne vous coutera réellement que 25 € car les 75 % restants (soit 75 €) seront déduits de votre impôt sur la fortune immobilière.

Votre calendrier fiscal de déclaration pour l’IR et l’IFI :

Zones Date limite de déclaration en ligne
Zone 1 (Départements 01 à 19). Mercredi 26 mai 2021 à 23 h 59.
Zone 2 (Départements 20 à 49). Mardi 1er juin 2021 à 23 h 59.
Zone 3 (Départements 50 au 974/976).  Mardi 8 juin 2021 à 23 h 59.

Vous êtes un professionnel ?

Au même titre que l’IFI ou l’IR, soutenir la solidarité étudiante, les bourses au mérite, la recherche ainsi que le projet de l’Université catholique de Lille ouvrent droit à une déduction fiscale de l’Impôt sur les Sociétés (IS) pour les professionnels.

Impôt sur les Sociétés (IS) :

Soutenir la solidarité étudiante auprès de la Fondation en tant que mécène d’entreprise vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 60 % de votre impôt sur les sociétés (IS).

Soit une déduction fiscale de 60 % – Dans la limite de 25 000 € ou d’un don de moins de 0,5 % du chiffre d’affaire (si moins de 2 millions de don par an).

Exemple :

Un don de 1000 € ne vous coûtera que 400 € car les 60 % de votre don (soit 600 €) vous seront déduits de votre Impôt sur les Sociétés (IS).

Rizomm et LIVE TREE

Besoin de renseignements ?

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Mail : contact@fondation-catholille.org