NOS BESOINS DE FINANCEMENTS (ET CHIFFRES CLES)

La campagne « Notre Université au cœur des transitions » compile l’ensemble des projets de l’Université Catholique de Lille sur la période 2019-2024.

Ce sont des projets portés par différentes entités de la Catho de Lille : écoles, facultés, instituts de recherche et services cadres dédiés à accompagner un développement agile et durable de l’université. Pour mettre en œuvre cette campagne d’envergure, elle doit relever, aujourd’hui 6 défis. Ces derniers répondent à l’ensemble des besoins pour un budget total de 12,5 millions d’euros sur toute la période.

Notre université aux cœur des transitions

• Défi de l’expérience étudiante et de la solidarité (1,5 M€) soit 12 % de la collecte
  • Défi de la transition écologique et sociétale (3 M€) soit 24 % de la collecte
  • Défi du sens et de l’éthique (2M€) soit 16 % de la collecte
  • Défi de la recherche et de l’innovation (3M€) soit 24 % de la collecte
  • Défi du prendre soin (1,5M€) soit 12 % de la collecte
  • Défi de l’ouverture et de la visibilité à l’international (1,5M€) soit 12 % de la collecte
>> découvrez les défis et leurs projets

Depuis toujours, l’Université est une structure associative à but non lucratif qui fonctionne avec peu de subventions publiques, sans actionnaires.

Par ailleurs, les frais de scolarité des nos écoles et facultés ne financent aucunement ces projets. Les campagnes précédentes ont atteint leurs objectifs grâce aux généreuses contributions de nos entreprises partenaires (mécènes), donateurs particuliers mais aussi par le pilotage méticuleux de ces projets. Soutenir un projet de la fondation et de l’Université Catholique de Lille, c’est :
  • Pour une entreprise : s’engager collectivement au service du territoire en devenant partenaire de la fondation.
>> Découvrez l’expérience du mécénat
  • Pour un particulier : prendre part individuellement à l’histoire de l’Université en optant pour les valeurs qui ont animés les fondateurs d’autrefois.