Témoignage de Clémence

Etudiante en 2e année à l’ISTC et bénéficiaire de la bourse au mérite en 2020

Clémence HERKT

C’est directement ISTC qui s’est occupé des démarches en secret et c’est encore mieux pour l’effet de surprise.

Lauréats de la bourse au mérite 2019

« La bourse : une excellente démarche pour les élèves méritants !

Je ne savais pas du tout que des bourses comme la bourse interne à l’Université Catholique de Lille étaient attribués aux étudiants. C’est une excellente démarche pour les élèves méritants !

J’étais très étonnée et heureuse mais également très fière. En effet, j’ai énormément travaillé cette année afin d’obtenir le meilleur de moi-même mais également afin de m’investir au sein de l’école. Cette bourse nous permet de nous rendre compte des efforts que l’on a fourni tout le long de l’année scolaire et d’en être fière. Mais elle va également tous nous rebooster dans cette période compliquée.

Cette bourse va également mettre d’une grande aide pour financer mon voyage à l’étranger. Une expérience incroyable mais nécessitant tout de même un certain budget ce qui peut empêcher certaines personnes de la réaliser.

Il est très utile de proposer de telles aides car être étudiant, encore aujourd’hui, ce n’est pas toujours facile et représente un gros budget.
Ces aides sont un réel soulagement pour les étudiants qui peuvent peut-être culpabiliser de voir leurs parents se priver pour payer leurs études… Ces aides peuvent également améliorer la vie quotidienne des étudiants méritants ayant peu de moyens. Elles peuvent servir aux petits plaisirs de la vie quotidienne d’un étudiant afin de rendre leurs années étudiantes meilleures. »

defiDÉFI
de l’expérience étudiante
et de la solidarité

JE SOUTIENS
LES ETUDIANTS

Votre don est défiscalisé

Infos clés

Le dispositif des « bourses au mérite » est porté par la Fondation de la Catho de Lille pour permettre la solidarité aux étudiants.

2020-2021
Année universitaire

155 bourses au mérite ont été attribuées en 2020
en partenariat avec la Fondation Quesnoy et la Fondation AnBer.

Ces bourses apportent un soutien financier aux étudiants méritants, qui se distinguent par leur résutats académiques, leur implication dans leurs études et la vie du campus.

Sur proposition des Doyens et Directeurs d’écoles, ces étudiants sont récompensés une fois par an.

Partagez ce projet

Soutenez le financement des études et contribuez au « bien être » des étudiants.

Optimized by Optimole