Merci à notre partenaire historique de renouveler son engagement

Pierre-Antony VERSPIEREN, président-directeur général, et François LEDUC, directeur général délégué de VERSPIEREN ont signé avec Patrick SCAUFLAIRE, Président de la FONDATION DE LA CATHO DE LILLE, une convention de partenariat dans le cadre de la campagne de mécénat « Notre Université, au cœur des transitions ».

Pour VERSPIEREN, ce partenariat est l’occasion de vivre ses valeurs au plus proche des collaborateurs de demain.

Merci à VERSPIEREN pour ce soutien indéfectible !

Une entreprise du Nord plus que centenaire au service de son territoire

La FONDATION DE LA CATHO, au service de l’UNIVERSITE CATHOLIQUE et de son projet stratégique « Notre Université, une chance au cœur des transitions », s’appuie ainsi sur un acteur historique du Nord, fortement ancré sur son territoire.

L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE comme VERSPIEREN ont inscrit la transition écologique et la transition sociétale dans leurs actions. Ces transitions passent par une attention particulière portée aux usagers et aux collaborateurs.

Pour VERSPIEREN, ce partenariat est aussi l’occasion d’être au plus proche des talents de demain et de s’inspirer au sein des nombreux écosystèmes de la Catho.

#esprit d’entreprendre #humain #engagement

A PROPOS DE VERSPIEREN

« De la création d’un cabinet à Roubaix en 1880, à un développement national, puis international, Verspieren inscrit plus de 140 ans d’expansion dans le courtage d’assurances. Avec plus de 2200 collaborateurs, Verspieren est un groupe indépendant qui se positionne comme le 1er courtier d’assurances à capital familial du marché français.

Pour poursuivre son développement, VERSPIEREN s’efforce de :

–             préserver autant que possible la taille humaine de ses structures,

–             mettre l’humain au cœur de ses valeurs,

–             réaffirmer constamment « l’état d’esprit entrepreneur » à tous les niveaux de l’entreprise,

–             responsabiliser chaque collaborateur pour une prise de décision au plus proche de ses préoccupations locales.

C’est aussi pour progresser sur ces valeurs et principes, que VERSPIEREN souhaite développer son mécénat. »

A PROPOS DE LA FONDATION DE LA CATHO DE LILLE

La FONDATION DE LA CATHO DE LILLE est une fondation reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet :

• d’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés, …) ;
  • de renforcer le rôle culturel et interculturel, éthique et sociétal de l’Université Catholique de Lille.

Dans le cadre de la campagne 2019-2024, « Notre Université au cœur des transitions », la Fondation accompagne une vingtaine de projets qui répondent à la mission de l’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE : Chercher, former, servir.