Hugo ROBARDEY, Directeur Général du Groupe Theodore, Laurent LETORT, CEO d’Acteo et Directeur Général de Théodore Maison de Peinture, Patrick SCAUFLAIRE, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille et Chi-Lan VERMEERSCH, Chargée de développement mécénat de la Fondation de la Catho de Lille, se sont réunis le 25 juin dernier pour renouveler leur partenariat pour 3 ans.

Ce soutien démontre la volonté du groupe Théodore d’être : « au plus proche des jeunes, d’être un acteur local et de faire bouger les lignes sur les thématiques RSE ».

Théodore : Tradition, innovations et engagement durable depuis 1825

« Depuis 1825, le groupe Théodore, fruit de la fusion de deux entreprises familiales, est un fabricant et distributeur de peintures, mettant l’accent sur le Fabriqué en France et son enracinement régional » explique Hugo ROBARBEY. « Il allie une expertise historique à une innovation constante pour proposer des peintures de qualité professionnelle. Engagé pour un avenir durable, il adopte une stratégie bas carbone et soutient le bien-être de ses collaborateurs. Avec 75 magasins à travers la France et deux usines de fabrication dont une en périphérie de Lille, son ancrage territorial fort le pousse à soutenir des initiatives locales comme la Fondation de la Catho de Lille. Développer les talents et promouvoir l’apprentissage sont au cœur de sa politique, reflétant son engagement à la formation et à l’accompagnement des jeunes ».

Soutenir le projet de l’Université Catholique de Lille, c’est soutenir :

• La pédagogie et l’engagement étudiant
  • La santé et la solidarité
  • La recherche et l’innovation
  • La culture et le patrimoine

Notre institution ne se résume pas seulement aux projets qu’elle porte mais aussi aux valeurs qu’elle défend : l’audace, le partage, l’humanisme, l’espérance et l’ouverture au monde. Une vision partagée par et avec les 40 000 étudiants de l’Université Catholique de Lille depuis sa création en 1875.

A propos de la Fondation de la Catho :

La Fondation de la Catho de Lille est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique.

Elle est un organisme de mécénat qui soutient le développement de l’Université Catholique de Lille et de l’ensemble des investissements. Elle apporte son concours matériel et financier pour amorcer ou compléter les besoins des différents projets et permettre à l’institution d’exercer pleinement sa mission : former des têtes, des cœurs et des mains.