Un format inédit pour cette année spéciale !

Après quasiment deux années « blanches », notre événement « Les rencontres des entreprises mécènes » a pu enfin voir le jour !

Nous étions heureux de vous réunir le jeudi 30 septembre pour une matinale spéciale. Un temps fort pour remercier nos fidèles partenaires et accueillir les nouvelles entreprises qui nous accordent leur confiance.

Ces deux dernières années écoulées ont bouleversé notre quotidien. Nous avons donc dû repenser cet événement incontournable de la Fondation et nous avons proposé un format live réalisé en collaboration avec le Média Lab de l’Université.

Au programme de cette rencontre

1H30 de live pour découvrir :

• Les axes majeurs du projet de Patrick Scauflaire « Notre Université, une chance au cœur des transitions »,
  • Les nouveaux projets en devenir,
  • Les témoignages des porteurs de projets

Les grands thèmes abordés dans cette émission :

_ CONFORTER les projets engagés (Invités : Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université catholique de Lille, Benoit Bourel, Vice-Recteur en charge de la Responsabilité Sociétale de l’Université, Bénédicte de la Morinerie, Directrice Opérationnelle du Techshop, Virginie Deram, Responsable de l’incubateur Hémisf4ire, et Baptiste Peru, diplômé de l’ICAM, CEO de BOPACK, entrepreneur suivi par l’incubateur )

_ PROPOSER une expérience de vie étudiante (Invités : Thierry Magnin, Président-Recteur délégué aux Humanités et à la vie étudiante, Isabelle Delobelle, Chargée de vie étudiante, Marion Garabé, Vice Présidente de l’Association Dôme, Elsa Tossé, Présidente de l’association Campus Market, Antoine Six, Chargé de missions plan action solidarité à la Faculté Libre de Droit, Zahra Taouli, étudiante en Master de Droit Humain, Sécurité et Développement et volontaire pour le Bus de l’accès aux droits)

_ PRENDRE SOIN de la planète, des autres, des étudiants (Invités : Thérèse Lebrun, Président-Recteur délégué Santé/ Social, Stéphane Soyez, Directeur de l’unité ENSEMBLL, Laurent Delaby, Directeur du Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille, Cyril Henon, Directeur de All, tous les services de la vie étudiante, Marc-Aurélien Boulvert, Etudiant en Master 2 Droit International des Affaires et de la Concurrence et Président de la Fédération des Etudiants de l’Université Catholique de Lille)

_ LE MECENAT (Invités : Didier Peillon, Patrick Scauflaire, Raphaële Soleil, Jean Claude Thiriez, Président du conseil de surveillance de la Fondation, Claire Barthélemy, Etudiante à l’ESPOL, Neïla, Etudiante à la FGES et bénéficiaires de la bourse au mérite en 2020)

Patrick Scauflaire
Thérèse Lebrun
Thierry Magnin

Merci pour votre soutien et votre confiance !

mécène de la fondation

Aider avec mon entreprise

Soutenir les actions de la Fondation avec votre entreprise, c’est soutenir les projets de l’Université catholique de Lille.

Participez au financement des actions du projet stratégique « Notre Université, une chance au cœur des transitions ».  Votre entreprise peut financer des bourses, des prix, des programmes, des fonds, une chaire de recherche ou un démonstrateur.

Votre contact entreprise

Raphaële SOLEIL

Directrice déléguée au mécénat

Le MédiaLab, la radio et la web TV de l’Université

logo médialab

L’émission a été réalisée en collaboration avec le MédiaLab. Un grand merci à Julien Castagnoli, Responsable du MédiaLab, Meghann Marsotto,  Responsable radio du MédiaLab, David Frémy, Journaliste reporter d’images, Timothée Deglave, Technicien du MédiaLab, Laurent Godin, Assistant de production Audiovisuelle,  l’équipe des techniciens d’ATD LIVE pour leur professionnalisme.

Le MédiaLab est un outil pédagogique de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines créé en 2013 par des enseignants  et des professionnels du Master Histoire – Journalisme.