La Faculté de Gestion Economie et Sciences (FGES) lance sa nouvelle saison des Projets Inter-Master (PIM’S)

La rentrée se prépare….Et la novelle saison des PIM’S également ! La Faculté propose aux entreprises partenaires de confier un projet collaboratif à une équipe d’étudiants, accompagnée par un enseignant. Les étudiants, issus de différentes formations, forment des équipes « Projets » pour travailler sur des cas pratiques réels apportés par les entreprises. Cette équipe sera constituée de 4 à 6 étudiants venant d’au moins 3 masters différents parmi les masters suivants :

• Master International Management
  • Master Management des Entreprises
  • Master Marketing and Responsible Cocreation
  • Master Finance Responsable et Durable
  • Master Management du Développement Durable

L’équipe a 17 semaines pour travailler le projet (+ de 50h). Leurs points de vue et connaissances sont complémentaires. Vous profitez des résultats de leurs recherches, études et recommandations.

Les étudiants sont localisés sur le site Wenov au cœur d’Euratechnologies. Ils bénéficient de tous les écosystèmes innovants de l’Université Catholique de Lille.

Ces cas permettent aux étudiants de se professionnaliser tout en se familiarisant avec le travail en équipe et les projets interdisciplinaires complexes.

Les projets PIM’S donnent l’occasion aux étudiants de développer de multiples compétences transversales, telles que :
👉 L’organisation
👉 La communication
👉 La réflexivité
👉 Le sens du relationnel

Comment s’organise l’année pour les étudiants PIM’S ?

Pim's FGES

Vous ne savez pas quel projet proposé pour un PIM’S ? Voici quelques idées menées à la Faculté !

• MAGDALA: Food Truck
  • AUCHAN : Challenge Retail France
  • FGES ALUMNI : Cérémonie des DIP
  • FGES: Candiday/ Jobdating