Faire un don
défiscalisé

Aider avec
mon entreprise

ÊTRE AIDÉ

Le 21 novembre dernier, Pascal POUYET, Directeur Général du Crédit Coopératif, Denis MURGIER, Délégué Général Hauts-de-France, Grand Est, Centre Val-de-Loire et les membres du comité inter-régional participaient à un voyage apprenant au cœur de la Catho, l’occasion de réaffirmer le soutien du Crédit Coopératif à la Fondation de la Catho de Lille.

Merci au Crédit Coopératif pour sa fidélité !

Un partenariat de longue date au service d’un campus durable

Le Crédit Coopératif est partenaire de la Fondation de la Catho de Lille depuis plus de 10 ans. Et en novembre dernier, le Crédit Coopératif et la Fondation de la Catho de Lille ont signé un nouveau partenariat dans le cadre du projet stratégique « Notre Université, une chance au cœur des transitions » de l’Université Catholique de Lille

En 2012, le premier partenariat permettait d’accompagner les actions en faveur des étudiants en situation de fragilité.

En 2017, grâce au soutien du Crédit Coopératif, la Catho pouvait s’engager pleinement vers la neutralité carbone du campus Vauban. Et c’est à ce projet que pourra contribuer ce nouveau partenariat.

Un voyage apprenant pour nos mécènes

Le renouvellement du partenariat a été l’occasion d’accueillir le comité inter-régional de la délégation des Hauts-de-France, Grand Est, Centre Val-de-Loire et présenter aux délégués le parcours des Humanités. Ce parcours initié, il y a trois ans, enrichit la scolarité des étudiantes et étudiants de la Catho en leur permettant de découvrir de grandes figures humanistes, d’apprendre à intégrer l’éthique dans le débat et de mettre leurs compétences acquises en cours au service de personnes fragilisées (Service-Learning).

L’occasion aussi de découvrir le démonstrateur socio-technique de la performance énergétique, Rizomm, bâtiment expérimental des transitions écologique et sociétale ainsi que la chapelle rénovée de la Catho.

A propos du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif s’engage au service de l’humain.

Banque de l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif œuvre pour une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l’environnement, plus humaine.

A propos de la Fondation de la Catho

La FONDATION DE LA CATHO DE LILLE est une fondation reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet :

  • d’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés, …) ;
  • de renforcer le rôle culturel et interculturel, éthique et sociétal de l’Université Catholique de Lille.

Dans le cadre de la campagne 2019-2024, « Notre Université au cœur des transitions », la Fondation accompagne une vingtaine de projets qui répondent à la mission de l’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE : Chercher, former, servir.