Merci à UNIPREVOYANCE!

Après trois premières années de partenariat, Uniprévoyance vient de renouveler son engagement auprès de la Fondation de la Catho de Lille pour trois nouvelles années. Merci à Univprévoyance et en particulier à Bruno LIGER-BELAIR, DG et Philippe MAISONNAVE, Responsable Développement/Marketing/Communication pour leur confiance.
Grâce à leur soutien, la Fondation de la Catho pourra poursuivre son soutien au développement de la prévention santé, portée par le Centre de Prévention et de Santé Universitaire (CPSU) de All, tous les services de la vie étudiante.

Santé et bien-être étudiant : le dispositif complet de All-CPSU

All, tous les services de la vie étudiante a mis en place un dispositif global destiné à assurer la santé, l’hygiène de vie et le bien-être des étudiants. Ce dispositif, soutenu par Uniprévoyance, est piloté par le CPSU, qui offre des consultations de médecine générale, de gynécologie, des soins infirmiers ainsi que des accompagnements psychologiques. Il s’articule autour de deux missions principales : la prévention et le soin.

En matière de prévention, le CPSU organise des visites médicales obligatoires pour les étudiants de première année, des conseils en hygiène de vie tels que des consultations pour l’arrêt du tabac et des actions de dépistage comme le test du SIDA. Pour le bien-être, il propose divers ateliers tels que la régulation émotionnelle, la relaxation, la méditation de pleine conscience, la psychologie positive et l’hypnose.

Par ailleurs, chaque rentrée universitaire débute par une Journée de la Forme, une occasion pour les étudiants de participer à des cours de sport, de méditation, de psychologie positive et de préparation physique, tout en ayant accès à des outils d’aide à la réussite, dans le but de promouvoir leur qualité physique et leur hygiène de vie, l’occasion de découvrir de nouvelles activités adaptées à leur profil.

Depuis trois ans, le Green, un tiers-lieu ouvert 7 jours sur 7 au cœur du campus, propose une large amplitude horaire adaptée au rythme de vie des étudiants. En plus d’être un espace de détente et de travail, il accueille régulièrement divers ateliers de sensibilisation.

A propos d’Uniprévoyance

UNIPREVOYANCE est une Institution Paritaire de Prévoyance qui existe depuis 1978. Elle est restée une institution à taille humaine, adaptable et innovante. Elle bénéficie en même temps d’une solide expérience de la gestion paritaire qui a ancré et sécurisé son activité au bénéfice des salariés et des entreprises. UNIPREVOYANCE est le principal acteur prévoyance et santé de l’Enseignement Catholique.

A propos de la Fondation de la Catho :

La Fondation de la Catho de Lille est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique.

Elle a pour objet d’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés, etc.).
Avec la Fondation de la Catho de Lille, soutenez le projet de l’Université catholique de Lille.