Témoignage de Marie*

Etudiante en Droit, bénéficiaire de la bourse au mérite en 2019

*Le prénom a été modifié afin de préserver l’anonymat.

Boursière 2019anonymisée

Grâce à la bourse, j’ai pu réaliser les études que je voulais dans la ville de mon choix et dans une université qui m’a donné toutes les clés en main pour réussir. »

Lauréats de la bourse au mérite 2019

La bourse au mérite : une aide pour réussir son cursus scolaire

« Je suis assez reconnaissante d’avoir pu bénéficier de cette aide. Aujourd’hui, je suis fière de mon parcours et je n’aurais jamais pu le faire sans ma bourse.

Pour ce qui est de la bourse que l’université m’a donnée, cela a en effet amélioré ma situation. La vie d’un étudiant peut parfois être difficile financièrement et un petit coup de pouce est toujours très utile et vraiment le bienvenu. »

defiDÉFI
de l’expérience étudiante
et de la solidarité

JE SOUTIENS
LES ETUDIANTS

Votre don est défiscalisé

Infos clés

Le dispositif des « bourses au mérite » est porté par la Fondation de la Catho de Lille pour permettre la solidarité aux étudiants.

Année universitaire

155  bourses au mérite ont été attribuées en 2020
en partenariat avec la Fondation Quesnoy et la Fondation AnBer.

Ces bourses apportent un soutien financier aux étudiants méritants, qui se distinguent par leur résutats académiques, leur implication dans leurs études et la vie du campus.

Sur proposition des Doyens et Directeurs d’écoles, ces étudiants sont récompensés une fois par an.

Partagez ce projet

Soutenez le financement des études et contribuez au « bien être » des étudiants.