Témoignage de Juliette

Etudiante à la FGES, bénéficiaire de la bourse au mérite en 2019

Boursière 2019anonymisée

Je tenais à remercier tous ceux qui ont rendu cette bourse possible, donateurs ou organisateurs.
Je suis persuadée que, comme moi, elle sera très utile à beaucoup d’autres étudiants. »

Lauréats de la bourse au mérite 2019

La bourse au mérite offre une sérénité financière pour atteindre son but

« Ma famille n’ayant pas beaucoup de revenu, j’ai toujours su me débrouiller pour travailler à côté de mes études afin de les financer.

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour partir 1 semestre à l’étranger dans le cadre de la prepa grande École. Ce départ m’a demandé d’économiser et de travailler en parallèle de mes études pour ne pas me priver de cette opportunité. Cette bourse m’a permis d’être plus sereine et de profiter de mon échange mais également de m’aider au financement des concours pour les écoles de commerce et d’atteindre mes buts. Je commence l’année prochaine en Master 1 à l’Edhec. »

defiDÉFI
de l’expérience étudiante
et de la solidarité

JE SOUTIENS
LES ETUDIANTS

Votre don est défiscalisé

Infos clés

Le dispositif des « bourses au mérite » est porté par la Fondation de la Catho de Lille pour permettre la solidarité aux étudiants.

Année universitaire

155 bourses au mérite ont été attribuées en 2020
en partenariat avec la Fondation Quesnoy et la Fondation AnBer.

Ces bourses apportent un soutien financier aux étudiants méritants, qui se distinguent par leur résutats académiques, leur implication dans leurs études et la vie du campus.

Sur proposition des Doyens et Directeurs d’écoles, ces étudiants sont récompensés une fois par an.

Partagez ce projet

Soutenez le financement des études et contribuez au « bien être » des étudiants.