Témoignage d’Hortense

Etudiante en M2 à l’IESEG School of Managament et bénéficiaire de la bourse au mérite en 2019

Hortense-IESEG-bourse au mérite 2020

L’utilité de cette bourse est incontestable, elle peut réellement changer la vie d’étudiants dans le besoin.

Lauréats de la bourse au mérite 2019

La bourse : un tremplin pour atteindre son objectif professionnel

« La proposition est arrivée dans un moment particulier pour moi puisque je montais, à l’époque, un projet associatif à visée solidaire et entrepreneuriale.

Dans ce cadre, je cherchais des sources de financement. La bourse a donc été un grand coup de boost pour mon projet et m’a permis de le mener à bout. Elle m’a aidé à être plus confiante en moi, en ce que j’avais réalisé depuis le début de mon cursus scolaire et ce que j’ambitionnais pour la suite.

Lorsque j’ai été contactée par la fondation en m’informant que je répondais aux critères d’éligibilité de la bourse au mérite, je n’avais pas connaissance de cette aide.

Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à la cérémonie car j’étais en stage à l’étranger en décembre dernier et ce n’est que très récemment que j’ai appris que la bourse provenait de donateurs particuliers. Je suis très reconnaissante de l’aide apportée et souhaite de tout cœur dire un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’amélioration de ma situation. «

defiDÉFI
de l’expérience étudiante
et de la solidarité

JE SOUTIENS
LES ETUDIANTS

Votre don est défiscalisé

Infos clés

Le dispositif des « bourses au mérite » est porté par la Fondation de la Catho de Lille pour permettre la solidarité aux étudiants.

2020-2021
Année universitaire

155  bourses au mérite ont été attribuées en 2020
en partenariat avec la Fondation Quesnoy et la Fondation AnBer.

Ces bourses apportent un soutien financier aux étudiants méritants, qui se distinguent par leur résutats académiques, leur implication dans leurs études et la vie du campus.

Sur proposition des Doyens et Directeurs d’écoles, ces étudiants sont récompensés une fois par an.

Partagez ce projet

Soutenez le financement des études et contribuez au « bien être » des étudiants.