Témoignage d’Amir

Bénéficiaire de la bourse au mérite en 2020

Boursier 2020 anonymisé

Cette bourse est apparue comme un immense soulagement pour la continuité de mon parcours universitaire. »

Lauréats de la bourse au mérite 2019

« Cette bourse n’est pas qu’utile, elle est vitale »

« Je mène deux licences en même temps et ma famille ne peut pas toujours assurer l’achat de livre qui parfois peut représenter des sommes vraiment conséquentes.

Ce soutien va me permettre de suivre plus sereinement mon double cursus en n’ayant plus à m’inquiéter de la fourniture de document académique ou informatique. Ma double licence étant en ligne, cette aide me permettra aussi de disposer d’un meilleur matériel informatique pour suivre mes cours dans les meilleures conditions. Je travaille en tant qu’animateur pour financer mes deux formations et cette aide de votre part réduit considérablement la pression financière.

Cette bourse n’est pas seulement utile, c’est aussi vital pour certains étudiants qui voulant bien faire n’en ont pas toujours l’opportunité fautes de moyens. »

defiDÉFI
de l’expérience étudiante
et de la solidarité

JE SOUTIENS
LES ETUDIANTS

Votre don est défiscalisé

Infos clés

Le dispositif des « bourses au mérite » est porté par la Fondation de la Catho de Lille pour permettre la solidarité aux étudiants.

Année universitaire

155 bourses au mérite ont été attribuées en 2020
en partenariat avec la Fondation Quesnoy et la Fondation AnBer.

Ces bourses apportent un soutien financier aux étudiants méritants, qui se distinguent par leur résutats académiques, leur implication dans leurs études et la vie du campus.

Sur proposition des Doyens et Directeurs d’écoles, ces étudiants sont récompensés une fois par an.

Partagez ce projet

Soutenez le financement des études et contribuez au « bien être » des étudiants.