Merci à la Fondation SNCF !

Stéphanie Baudry, Manager Engagement Sociétal et Correspondante Fondation SNCF et Didier Peillon, Délégué Général de la Fondation de la Catho de Lille ont récemment signé une convention de partenariat renouvelée pour trois ans. La Fondation SNCF soutient la dynamique ECOPOSS qui met en mouvement tous les acteurs de la société pour imaginer les futurs souhaitables.

La Fondation SNCF : priorité à l’Insertion des Jeunes et à la Durabilité

« Acteur de l’intérêt général porté par le Groupe SNCF, la Fondation SNCF a pour mission l’insertion des jeunes dans la société, pour construire avec eux un avenir durable. Celle-ci se décline concrètement en deux domaines : « Trouver sa voie, professionnelle et citoyenne » et « Agir pour l’environnement dans les territoires ». À travers cet engagement solidaire et citoyen, la Fondation se positionne en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et avec ses valeurs, et contribue plus que jamais aux missions de cohésion sociale, territoriale et d’inclusion du Groupe SNCF partout en France.   » Stéphane BAUDRY

La Fondation SNCF renouvelle son soutien à ECOPOSS.

« Par son soutien à ECOPOSS, la Fondation de la Catho et la Fondation SNCF célèbrent l’audace et la détermination des jeunes et de tous les acteurs qui font l’éloge du futur ! Source d’inspiration et de mise en mouvement, ECOPOSS constitue l’opportunité de partager et de vivre des expériences concrètes autour d’initiatives positives pour la planète. Cocréer, découvrir, éveiller, défier… avec ECOPOSS, nous confortons notre engagement de construire avec les jeunes un avenir durable. » Stéphane BAUDRY

ECOPOSS, Osons l’éloge du futur !

L’Université Catholique de Lille, avec de nombreux partenaires, invite à oser l’éloge du futur : ECOPOSS permet à toute personne de monter en conscience sur les enjeux du futur, de cocréer et débattre des futurs souhaitables, pour s’engager individuellement et collectivement. Cette initiative est rendue en partie possible grâce à la Fondation de la Catho et la Fondation SNCF, qui œuvrent ensemble à la création d’un bien commun.

CONTACT ECOPOSS

Louis-Marie Clouet, Directeur du projet ECOPOSS, louis-marie.clouet@univ-catholille.fr

Optimized by Optimole