Sarbacane renouvelle son soutien à de la Fondation de la Catho pour trois ans

Quelle plus belle manière de commencer l’année qu’en ouvrant une nouvelle page avec l’une de nos entreprises mécènes ?

Le 9 janvier dernier, Sarbacane a été le premier partenaire de la Fondation de la Catho en 2024 à renouveler son engagement pour les trois ans à venir.

Merci à Mathieu TARNUS, Président, Paul de FOMBELLE, Directeur général, et Audrey JULLIEN, DRH pour leur accueil chaleureux, malgré des températures polaires, au siège social de Hem, entièrement rénové il y a six ans.

Merci à Sarbacane pour sa fidélité !

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée pour soutenir les Humanités et améliorer l’expérience de vie des étudiants et étudiantes de l’Université Catholique de Lille

Question à Paul de FOMBELLE : Pourquoi poursuivre votre engagement auprès de la Catho ?

« Sarbacane est heureuse de renouveler son partenariat avec vous afin d’accompagner le projet sur les Humanités. Nous sommes fiers de contribuer à lutter contre la précarité étudiante, à offrir aux jeunes étudiants qui ont l’âme entrepreneuriale des programmes de formation innovants et sur-mesure. Sarbacane est ravie de contribuer à des actions en faveur de la santé, du bien-être et du sport. Il est important pour nous d’accompagner nos talents de demain. En 2020, le premier partenariat permettait d’accompagner les actions en faveur des étudiants en situation de fragilité. »

En 2020, en effet, Sarbacane a contribué à soutenir les étudiants en précarité et aussi celles et ceux qui s’engageaient dans un programme éducatif innovant, la licence L3P, formation sur mesure adaptée aux profils et aux souhaits des étudiants.

En 2021, forts de cette première expérience, Sarbacane, a permis de développer la toute nouvelle Ecole du Numérique au sein de la Faculté de Gestion Economie et Sciences, sur le campus Wenov d’Euratechnologie.

En 2024, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour Sarbacane et la Fondation de la Catho de Lille, avec de belles collaborations à venir avec les facultés et écoles de l’Université Catholique de Lille.

A propos de Sarbacane

Sarbacane est un logiciel marketing multi-canal de référence permettant à des milliers d’entreprises d’envoyer, de gérer et d’analyser leurs campagnes email et SMS.

Le groupe Sarbacane est devenu Groupe Positive en 2022, qui rassemble des entreprises de marketing, développement, graphisme. Elle accueille plus de 300 collaborateurs à travers l’Europe, notamment en France, en Allemagne et en Espagne.

Sa mission : « Nous fusionnons nos compétences chaque jour pour créer les solutions de demain. »

A propos de la Fondation de la Catho

La FONDATION DE LA CATHO DE LILLE est une fondation reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet :

• d’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés, …) ;
  • de renforcer le rôle culturel et interculturel, éthique et sociétal de l’Université Catholique de Lille.

Dans le cadre de la campagne 2019-2024, « Notre Université au cœur des transitions », la Fondation accompagne une vingtaine de projets qui répondent à la mission de l’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE : Chercher, former, servir.

Partenariat Sarbacane - Fondation de la Catho