Nicolas Barbary, Directeur Régional Facility

🙏Merci à Samsic pour son engagement et soutien à la Fondation de la Catho de Lille dans le cadre du projet stratégique ‘’Notre Université, au cœur des transitions’’.

RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT : UNE VISION PARTAGEE AVEC LA CATHO POUR APPORTER UNE CONTRIBUTION SPECIFIQUE AUX TRANSITIONS DU MONDE

SAMSIC partage avec la Catho des valeurs de solidarité, d’innovation, de services responsables, de protection de la planète et de valorisation de tous les talents. La Fondation de la Catho de Lille soutient le développement de l’Université en finançant des projets porteurs de sens et en accompagnant les étudiants et les associations du campus. Il s’agit de proposer à nos étudiants une expérience de vie, de les accompagner à devenir entrepreneurs solidaires et engagés.

UN SOUTIEN APPORTÉ AU PRIX DE L’ENGAGEMENT ETUDIANT

Ce partenariat va permettre à SAMSIC d’intégrer un écosystème favorable au partage de valeurs communes au travers d’actions concrètes comme le soutien au « Prix de l’engagement étudiant » Ce prix récompense les initiatives étudiantes et notamment les associations qui portent des projets associatifs solidaires, humanitaires ou culturels. C’est aussi la reconnaissance de l’investissement des étudiants et de leur contribution à la dynamique du campus et à l’amélioration d’une cause qui leur tient à cœur. Pour la Fondation, il est une forme d’expression du projet de l’Université Catholique de Lille, à savoir : former des têtes, des cœurs et des mains.

#engagement #rse

A PROPOS DE SAMSIC

Le Groupe SAMSIC, 3.45 milliards d’euros de CA, 117 000 salariés dans 27 pays, ambitionne de devenir le leader des services intégrés en Europe orientant sa Politique RSE autour de 4 axes : participer à la préservation de son environnement, valoriser ses ressources et cultiver ses talents, offrir un service responsable et innovant, contribuer au développement d’une société solidaire et durable.

A PROPOS DE LA FONDATION DE LA CATHO DE LILLE

La FONDATION DE LA CATHO DE LILLE est une fondation reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet d’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés, …)

Optimized by Optimole