Marc Desgranges, Responsable Ressources Humaines

MERCI A REXEL POUR SON ENGAGEMENT

🙏Merci à Rexel pour son engagement et soutien à la Fondation de la Catho de Lille dans le cadre du projet stratégique ‘’Notre Université, au cœur des transitions’’.

Pourquoi soutenir l’Université Catholique de Lille ? Qu’est ce qui fait sens dans votre engagement en écho à vos enjeux et sujets du moment ?

« Depuis 2021, Rexel a décidé de soutenir en local des initiatives variées, et portées par différents acteurs. La Direction régionale Nord a souhaité s’engager sur le thème de l’éducation et de la transmission, en apportant son soutien à la Fondation de l’Université Catholique de Lille et plus particulièrement les actions menées autour de l’engagement étudiant. Nous sommes également partenaires du Cours la Cordée à Roubaix, établissement faisant partie du Plan Espérance Banlieue.

Ainsi, de la Maternelle à l’Université, nous contribuons, à notre humble niveau, au développement des jeunes. Nous avons également la possibilité de présenter nos opportunités de stages et d’emploi »

Qu’est-ce que vous attendez de ce partenariat ?

« Grâce à nos partenariats, nous démontrons à nos équipes que Rexel est un acteur engagé et nous renforçons ainsi la fierté d’appartenance à l’entreprise.

Être au contact d’acteurs de l’éducation nous permet également de questionner nos propres modes de formation et de transmission en interne.

Enfin, de nombreuses synergies existent aujourd’hui entre les champs d’innovation de Rexel et ceux de l’Université Catholique, et nos échanges réguliers enrichissent nos connaissances respectives »

Rexel soutient le Prix de l’Engagement Etudiant

Ce partenariat va permettre à REXEL d’intégrer un écosystème favorable au partage de valeurs communes au travers d’actions concrètes comme le soutien au « Prix de l’engagement étudiant » Ce prix récompense les initiatives étudiantes et notamment les associations qui portent des projets associatifs solidaires, humanitaires ou culturels. C’est aussi la reconnaissance de l’investissement des étudiants et de leur contribution à la dynamique du campus et à l’amélioration d’une cause qui leur tient à cœur. Pour la Fondation, il est une forme d’expression du projet de l’Université Catholique de Lille, à savoir : former des têtes, des cœurs et des mains.

Marc Desgranges, Responsable Ressources Humaines de Rexel a participé au jury du Prix de l’Engagement Etudiant.

« Cette journée m’a permis de rencontrer une trentaine de groupe d’étudiants venant soutenir des projets très variés. J’ai été impressionné de la diversité parmi les étudiants, tous issus de formations et parcours divers, mais animés du même esprit d’engagement et d’initiative. Ces projets leur permettent en outre de développer des compétences qui leur seront utiles dans leur vie professionnelle, notamment en matière de gestion de projet et de communication. Bravo à tous pour leur investissement »

A PROPOS DE REXEL

Expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie,  la mission de REXEL est de proposer à ses  clients des solutions innovantes et durables pour améliorer le confort, la sécurité et la performance énergétique des installations, infrastructures et bâtiments.

A PROPOS DE LA FONDATION DE LA CATHO DE LILLE

La FONDATION DE LA CATHO DE LILLE est une fondation reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet d’accompagner et soutenir par tous moyens le développement des activités d’intérêt général d’enseignement, de formation et d’éducation, de recherche, de soins et d’accompagnement social et médico-social, respectant les principes fondateurs auxquels se réfère l’Université Catholique de Lille, en soutenant notamment les étudiants, l’Université Catholique de Lille et ses composantes (facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux et centres associés, …)