Patrick Scauflaire, Président du directoire de la Fondation de la Catho de Lille,
Didier Peillon, Diane Féraille, Raphaële Soleil et toute l’équipe de la fondation,

vous souhaitent une heureuse années 2022 et beaucoup de sérénité
dans vos engagements professionnels et personnels!

Citation du Pape François à la conférence de Glasgow de 2021

Progresser ensemble

Prendre soin de notre humanité et de notre maison commune.
L’Université Catholique de Lille propose en 2022 une année de mobilisation pour le climat et un grand rendez-vous dénommé ECOPOSS – Osons l’éloge du futur.

Engagement et esperance.
ce sont les voeux que nous vous adressons pour 2022.
Dans la lumière de Noël, que cette nouvelle année permette à chacun, à chacune, de se mobiliser et d’entrer dan sl’esperance, esperance lucide, esperance active.

La Communauté universitaire
et son Président-Récteur, Patrick Scauflaire

Vos dons en action!

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien à la fondation de l’Université catholique de Lille. C’est grâce à nos donateurs et mécènes que nous pouvons porter les valeurs chrétiennes qui se traduisent dans la solidarité et le prendre soin.

La fondation est un espace de liberté pour entreprendre au service du bien commun, un espace pour innover. La solidarité étudiante est le coeur de notre mission, d’autant plus aujourd’hui avec la période que nous traversons. La question de l’engagement fut fortement mise à contribution suite à la crise sanitaire et au regard des besoins croissants induits. Les réponses ont dû être adaptées et réajustées.

Un bilan de la générosité en 2021

Nous vous invitons à découvrir dans le  « bilan 2021 », quelques chiffres, des témoignages des bénéficiaires des dispositifs mis en place grâce au soutien des donateurs et mécènes. C’est grâce à leur générosité que nous pouvons aider les étudiants les plus fragiles, les encourager dans leurs projets dans les années à venir.

Cependant, il faut redonner de l’espérance à ces étudiants, redonner du sens à cet engagement associatif. C’est pourquoi il n’est plus que jamais essentiel de faire vivre la flamme de la solidarité et du prendre soin en cette nouvelle année.

Didier Peillon,
Délégué général de la
Fondation de la Catho de Lille

Citation Vos dons en action

Identité visuelle de la campagne de mobilisation pour le climat « Il est temps », réalisée par les étudiants de Pôle 3D et ISTC.

Université catholique de Lille - carte de voeux