Glory Ojesanmi, étudiante à la Catho : « Un aspect social derrière chaque individu »

Lors d’une entrevue entre la Fédération des Etudiants de l’Université Catholique de Lille et l’association universitaire De Plein Droit, Glory Ojesanmi, ex vice-présidente Fédépicerie et étudiante à la FLD et Axel Lesieur, chargé de communication et étudiant à la FLSH ont eu à cœur de promouvoir l’épicerie solidaire.

L’idée de cet échange émane de cette volonté de lutter contre le non-recours et de la barrière psychologique qui existe et qui limite les étudiants à se rendre dans une épicerie solidaire.

Glory, nous explique que : « chacun doit savoir que la faculté n’est pas seulement un cadre pour œuvre à la réussite académique, mais globalement au bien-être de l’étudiant ». Il existe donc bien un « droit de recevoir de l’aide » qui est l’une des dimensions auxquelles l’Université mobilise des ressources pour répondre à un maximum de besoins.

C’est grâce à cet état d’esprit que l’Université Catholique de Lille est une chance pour l’étudiant qui, au-delà de sa formation, est appelé à une expérience globale qui touche aux différentes dimensions de leur personne.

Ce dispositif proposé par la Fédération des Etudiants de l’Université Catholique de Lille est permis par la Fondation de la Catho, qui fait appel à ces généreux mécènes, sans qui cette initiative ne verrait sans doute pas le jour.

Pour les plus curieux d’entre vous, vous retrouverez la vidéo ici :

En savoir + sur la féd épicerie :

La fédépicerie est une épicerie solidaire située au 70 boulevard Vauban à Lille pour les étudiants de la MEL en situation de précarité.
Elle propose des produits avec des prix réduits de – 80 à – 90%.

Retrouvez le dossier d’inscriptions ici

Vous pouvez suivre leur actu sur leur compte Instagram : https://www.instagram.com/fedepicerie_lille/