Merci à BNP Paribas qui participe, via la Fondation de la Catho de Lille, au développement à l’international de l’Université Catholique de Lille.

Le partenariat entre nos deux institutions est très ancien mais c’est la première fois que le soutien de BNP Paribas va favoriser les collaborations avec nos universités partenaires pour toujours plus d’ouverture, dans un monde où le dialogue interculturel est de plus en plus nécessaire à l’équilibre géopolitique et la collaboration internationale, une clé pour répondre aux enjeux de transition.

Des relations internationales pour favoriser le dialogue interculturel

Développer les relations à l’international, c’est :

• accueillir davantage d’enseignants et chercheurs internationaux pour contribuer au développement de l’Université.
  • Représenter l’Université à l’étranger dans des salons de recrutement de lycéens/étudiants internationaux, dans des salons internationaux dédiés à l’enseignement supérieur ou dans des institutions internationales comme l’UNESCO.

A propos de BNP Paribas

Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-pacifique. BNP Paribas est implanté dans 64 pays et territoires avec 184 000 collaboratrices et collaborateurs.

A propos de Fondation de la Catho

La Fondation de la Catho est un organisme de mécénat au service de l’Université et des étudiants. Elle a pour mission de mettre à disposition de ressources complémentaires pour faciliter le développement des parties prenantes et garantir le respect des valeurs portées par la Catho de Lille.

Optimized by Optimole