SMENO réaffirme son engagement envers la vie étudiante en renouvelant son partenariat avec la Catho

Merci à la SMENO !

Ahmed HEGAZY, Président de SMENO et Didier PEILLON, Délégué Général de la Fondation de la Catho de Lille ont récemment signé le renouvellement de leur partenariat. Ils étaient accompagnés par Laure ANDRIEU, Responsable Business Unit et Chi-Lan VERMEERSCH, Chargée de Développement Mécénat.

Le renouvellement de ce partenariat s’annonce comme un pas vers un soutien plus solide et durable pour la jeunesse. Il marie habilement l’expertise de la Fondation de la Catho, centrée sur des valeurs humanistes et sociales, avec le soutien de la SMENO envers la vie étudiante.

#engagement #étudiants

SMENO : Protéger et Accompagner la Jeunesse à Tous les Niveaux

« Depuis un peu plus de 50 ans, la SMENO est un acteur de santé reconnu dans le paysage étudiant, non seulement pour ses activités mutualistes et assurantielles, mais aussi et surtout pour ses multiples initiatives en faveur de la prévention et de la vie associative.

Notre raison d’être ? Accompagner les étudiants sur tous les aspects de leur quotidien, en les écoutant pour être au plus proche de leur réalité, de leurs questionnements, de leurs aspirations et de leurs préoccupations, qui demeurent en constante évolution.  Aujourd’hui pleinement centrés sur nos 4 métiers que sont la mutuelle, l’assurance, la prévention et l’immobilier, nous nous appliquons donc à investir et à innover pour apporter la meilleure réponse possible aux besoins palpables des étudiants, et de ceux qui deviennent « jeunes actifs ».

SMENO soutient All, « tous les services de la vie étudiante »

Convaincus de l’importance de travailler en collaboration avec des organisations partageant les mêmes valeurs, et agissant au plus près des étudiants, la SMENO est particulièrement fière de soutenir la vie étudiante et plus spécifiquement All « tous les services de la vie étudiante ». Cette collaboration renforce notre dévouement envers nos principes fondamentaux et nous permet d’intensifier notre soutien aux étudiants en participant à des initiatives en leur faveur et en appuyant des projets visant à améliorer leur qualité de vie.

Nous croyons en un avenir où chaque étudiant peut s’épanouir et réussir, et nous continuerons à travailler en ce sens en mettant l’accent sur le bien-être des jeunes et leur réussite académique. » Laure Andrieu

All, « tous les services de la vie étudiante » : Des services annexes et non accessoires

Situé au cœur du campus de l’Université Catholique de Lille, le All joue un rôle essentiel en accompagnant les étudiants dans divers aspects de leur vie quotidienne grâce à ses cinq pôles dédiés à la vie étudiante : la restauration, le logement, la santé, la solidarité et le sport. Les objectifs du All sont clairs : structurer et élaborer le projet de vie des étudiants, veiller à leur bien-être et à leur santé, proposer une alimentation variée et équilibrée, encourager la pratique sportive, et assurer un logement sécurisé. Au sein de l’Université Catholique de Lille, où plus de 40 000 étudiants se retrouvent chaque année, les services du All contribuent activement à créer un environnement propice, tout en répondant aux besoins variés de la communauté étudiante.

La Fondation de la Catho de Lille : Sa Mission et Ses Actions

La Fondation de la Catho de Lille a pour mission de promouvoir et soutenir diverses activités d’intérêt général liées à l’enseignement, à la formation, à la recherche, aux soins, et à l’accompagnement social et médico-social. Elle s’engage à respecter les valeurs et les principes fondamentaux de l’Université Catholique de Lille. La Fondation se consacre notamment à apporter un appui significatif aux étudiants ainsi qu’aux différentes entités au sein de l’Université Catholique de Lille, y compris ses facultés, écoles, centres de recherche, instituts, hôpitaux, et autres structures affiliées. De plus, elle vise à renforcer le rôle culturel, interculturel, éthique et sociétal de l’Université Catholique de Lille.