Un geste symbolique au cœur du campus
Le 24 novembre dernier, la Fondation de la Catho de Lille accueillait Matthieu RAMERY, président de Ramery, pour planter avec Patrick SCAUFLAIRE, président-recteur de l’Université Catholique de Lille, un hêtre pourpre au cœur du campus.
Ramery, un mécène engagé dans la transition environnementale
Plus qu’un acte symbolique, la plantation de cet arbre – offert par Ramery – illustre l’engagement concret du groupe en faveur de la transition environnementale et de la préservation de la biodiversité. Conscient de l’impact carbone de son activité, Ramery s’est fixé une feuille de route ambitieuse pour les années à venir : renforcer son activité d’éco-circularité, anticiper les nouveaux modes de construction et développer de nouvelles filières, notamment autour de la production et la distribution d’énergies renouvelables.
L’Université Catholique de Lille : un campus tourné vers le vivant
Ces questions environnementales sont également au cœur des enjeux de l’Université Catholique de Lille depuis de nombreuses années. Elles se trouvent aujourd’hui renforcées par la deuxième phase de la démarche Live Tree, inscrite dans le projet stratégique 2025-2030. Après une première décennie d’expérimentations, Live Tree s’oriente désormais vers une meilleure prise en compte du vivant.
Nous sommes heureux de partager ces valeurs avec un mécène engagé et de construire ensemble des initiatives durables au service du territoire et des générations futures. Un grand merci à Ramery pour son soutien et sa confiance.