Un partenariat renouvelé

Brice-Audren RICHE, directeur général de LESAFFRE a renouvelé le partenariat de l’entreprise avec la Fondation de la Catho, représentée par son Président du directoire, Patrick SCAUFLAIRE. Cette collaboration stratégique s’inscrit dans le cadre de la campagne de mécénat « Notre Université, au cœur des transitions ».

Pour LESAFFRE, cet engagement représente bien plus qu’une simple coopération. Elle offre l’opportunité d’exprimer les valeurs de l’entreprise.

La signature de cette convention de partenariat marque un soutien indéfectible de la part de LESAFFRE et la Fondation de la Catho remercie l’entreprise pour son engagement continu.

Une entreprise du Nord au service de son territoire depuis des décennies

Depuis 16 ans, LESAFFRE est un partenaire de longue date de l’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE, soutenant activement plusieurs programmes de recherche et initiatives autour de la nutrition. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son engagement en apportant son soutien à la convention universitaire pour le climat. Les deux institutions partagent un objectif commun de transition écologique et sociétale, avec une attention particulière portée à l’alimentation. En intégrant cette dimension dans leurs actions, l’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE et LESAFFRE manifestent leur volonté de contribuer à un mieux être, en particulier des étudiants et étudiantes

A PROPOS DE LESAFFRE

Avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, LESAFFRE est un acteur incontournable dans le domaine de la fermentation. Présent sur tous les continents, l’entreprise compte plus de 11 000 collaborateurs issus de plus de 90 nationalités.

Grâce à leur expérience et leur diversité, LESAFFRE collabore avec des clients, des partenaires et des chercheurs pour trouver des solutions innovantes répondant aux besoins en nutrition, santé, naturalité et préservation de l’environnement. Ils explorent chaque jour le potentiel des micro-organismes pour relever les défis alimentaires de demain.

Le défi de nourrir sainement 9 milliards d’habitants d’ici 2050 en utilisant de manière responsable les ressources de la planète est plus que jamais crucial. LESAFFRE croit fermement que la fermentation est l’une des réponses les plus prometteuses pour relever ce défi et contribuer à un avenir durable.

A PROPOS DE LA FONDATION DE LA CATHO DE LILLE

La FONDATION DE LA CATHO, reconnue d’utilité publique, soutient le développement des activités d’intérêt général de l’enseignement, de la formation, de la recherche et de l’accompagnement social de l’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE. Elle renforce également le rôle culturel et sociétal de l’université. Dans le cadre de la campagne « Notre Université au cœur des transitions » (2019-2024), la FONDATION accompagne une vingtaine de projets alignés avec la mission de l’université pour relever les défis sociétaux actuels.

Optimized by Optimole