La Fondation des Hôpitaux de la Catho

La Fondation des Hôpitaux de la Catho a pour objet de soutenir l’ensemble des établissements de santé et du médico-social de l’Université Catholique de Lille qui sont tous batis sur le modèle associatif et ont un devoir d’accueil du Grand Public.

Des établissements de santé et du médicosocial présents sur le territoire des Hauts-de-France

Les établissements de santé du GHICL:
« le juste soin accessible à tous »

Le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille (GHICL) est un ensemble hospitalo-universitaire régional qui comprend 4 structures sanitaires :

• la Clinique Sainte Marie de Cambrai,
  • l’Hôpital Saint Philibert de Lille-Lomme,
  • l’Hôpital Saint Vincent de Paul de Lille
  • un service d’hospitalisation à domicile, l’HAD Synergie.

La Fondation des Hôpitaux de la Catho  a pour objectif d’accompagner la recherche médicale. Elle soutient l’innovation des centres médicaux et des nouvelles techniques pour une amélioration continue de l’accompagnement des patients.

Les résidences de FERON-VRAU VILLÂGE, « accompagnent les personnes dans leur parcours de vie »

Le Centre Féron-Vrau accueille dans ses résidences les personnes âgées les plus dépendantes et . Cette association sans but lucratif gère plusieurs résidences en métropole lilloise:

• EHPAD Notre Dame de l’Accueil à Lille
  • EHPAD St François de Sales dans le quartier Humanicité à Lomme
  • EHPAD St Antoine de Padoue à Lille-Moulins
  • la « Maison des aidants » en accueils de jour et lieu de répit pour les familles (Lille-Moulins)

La Fondation des Hôpitaux  finance des actions pour accueillir au mieux patients, résidents, et leurs familles. Elle soutient ces établissements dans la mise en oeuvre du « bien vivre et bien vieillir ».

L’Institut Etienne Leclercq de Croix: un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique pour les enfants vulnérables.

L’institut Etienne Leclercq accueilles 120 jeunes souffrant de troubles du comportement et en fragilité.

La Fondation des Hôpitaux soutient cet institut, notamment dans sa proposition d’innovations péfagogiques et de conforts au quotidien pour ses enfants vulnérables.

En soutenant  la Fondation des Hôpitaux de la Catho , les donateurs reconnaissent le travail et le développement accompli depuis des décennies dans le domaine de la santé, de l’enseignement médical et de la recherche clinique